vendredi 5 avril 2013

Kob Awards 2013 : Glamour, glamour et humour !


 Comme à l’édition précédente, la deuxième édition des Kob Awards des productions cinématographiques du Bénin qui s’est déroulée ce 31 mars au Palais des Congrès de Cotonou, avait aussi son lot de glamour et d’humour.


Alain Amoussoukpevi, le directeur général de Primedia Bénin et promoteur des Kob Awards l’avait promis. « Les Kob awards sont une soirée glamour dont le lustre sera digne des prestigieuses soirées de récompenses du Septième art au plan International ». Lui et son équipe ont tenu parole.
Limousine, tapis rouge, prise de vue. Tout a été minutieusement préparé pour accueillir les centaines d’invités. Ces derniers aussi ne se sont pas fait prier pour se mettre à la hauteur de l’événement qui se tenait pour la deuxième fois après celle de 2011. Eux qui savent que les téléspectateurs de Canal3 et de Golfe TV les verraient en direct.
Glamour ? Que faut-il retenir du cérémonial créé pour accueillir les invités ? L’arrivée des invités VIP suit à peu près le même scénario. Descente de la limousine à peine garée devant le tapis rouge, conduite sous escorte des hôtesses (humm, ces fameuses hôtesses ! ) et séance photo avec la demi-douzaine de photographes professionnels présents. Ensuite tapis rouge encore et direction la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou.
Alain Amoussoukpevi, le promoteur
A ce jeu, certains invités ont laissé des traces après leur passage. Comme les comédiens David Houétchénou, alias Vieux Caïman et Jean-Paul Amoussou, connu sous le pseudo Oncle Bazar qui donneront beaucoup de mal aux photographes à cause de leurs grimaces. On gardera en mémoire l’ensemble traditionnel de Claude Balogoun qui fait dire à un des photographes « qu’on aurait pu exiger la tenue locale aux invités, tellement c’est beau ».
Glamour ? Le couple le plus glamour de la cérémonie reste sans doute le couple vedette de la télévision, Steve et Inès Facia. Car si on tombe toujours sous le charme de l’élégant présentateur de l’émission week-end matin (Steve Facia) sur la chaine de télévision nationale, on n’est pas prêt d’oublier la robe en soie finement dessinée que porte sa compagne. Aux compteurs de flash déclenchés en leur présence, ils sortent vainqueurs.
Humour ? La palme de l’humour de la soirée revient certainement au comédien Roger Aïtchéou. Pour son allocution d’après sacre dans la catégorie « Meilleur acteur », il finira son court discours par « Vive la résurrection du Christ ». Applaudissements d’un public qui avait peine à contenir son rire devant ses interminables embrassades avec l’hôtesse chargée de lui remettre son trophéE

Source : Benincultures.com

Aucun commentaire: